Comment installer une carte graphique sur son PC ?

Les cartes graphiques ne sont pas indispensables au fonctionnement de l’ordinateur. Lorsque vous achetez un ordinateur, une carte vidéo intégrée est fournie sur la carte mère. Cependant, ladite carte est assez limitée par rapport aux autres cartes graphiques. C’est pourquoi il est important que vous sachiez comment changer une carte graphique ou une carte vidéo afin que, lorsque vous aurez le plaisir d’en acheter une, vous puissiez la changer sans dépendre de personnes.

Enlever l’ancienne carte graphique

Avant de retirer la carte graphique que vous avez actuellement (si vous en avez une), il est préférable de la désinstaller. Le mieux est de bien connaitre sa carte graphique. Vous pouvez le faire dans le gestionnaire de périphériques ou dans le panneau de configuration, selon le logiciel que vous avez installé sur votre ordinateur.
La prochaine chose que nous devons faire est d’ouvrir le boîtier de notre carte vidéo et de voir quel type de connecteur nous avons. Il peut s’agir de PCI, PCI Express ou AGP. Vous aurez également besoin d’un tournevis. Il est essentiel que vous le fassiez avec l’ordinateur éteint et il serait préférable qu’il ne soit pas connecté à l’électricité afin de fonctionner de manière plus sûre. Si possible, nous vous recommandons de réduire l’électricité statique de l’ordinateur afin d’éviter tout type de désagrément qui pourrait survenir. Ainsi, vous pouvez travailler sans aucun danger.

Changer la carte graphique

Une fois que vous avez retiré l’ancienne carte graphique, vous devrez insérer le nouveau au même endroit. Vous devez le faire avec soin et douceur. Ensuite, vissez l’arrière pour qu’il soit bien fixé et remettez le couvercle sur votre ordinateur. Maintenant, avec tout en place, vous devez allumer l’ordinateur. La première chose qui se produira est que Windows essaie d’installer les pilotes. Il est préférable d’essayer d’utiliser le CD d’installation ou de télécharger les pilotes directement depuis le site officiel du fabricant.

ARTICLES SIMILAIRES

Programmation d’un logiciel: quelles étapes suivre ?

Vous désirez programmer un logiciel pour un objectif précis ? Il existe de nombreuses étapes que vous devez franchir pour…

Programmation d’un logiciel: quelles étapes suivre ?

Vous désirez programmer un logiciel pour un objectif précis ? Il existe de nombreuses étapes que vous devez franchir pour…

Comment choisir une machine à pop-corn?

Le popcorn est un amuse-bouche très intéressant. Il est obtenu à partir du maïs, une céréale qui est soumise à…

Quoi faire avec l’IPhone 8 ?

Vous venez de recevoir un nouvel iPhone 8 brillant, agréable ! Avant de partir prendre un tas de photos ou de…